Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
17 juin 2009

Chroniques d'un w.e ordinaire (ou pas)

Ce w.e (jeudi soir -> mardi soir) j'avais pris deux jours de congé le lundi et mardi pour recevoir mon meilleur ami, geek de son état.
Week end excellent, trop court cependant, comme d'hab ...
J'avais toujours mes douleurs dans le haut de la poitrine, parfois à gauche, parfois à droite, mais osef, je commence à m'y habituer.

Par contre une menace planait, la menace ... de la sortie pour le resto *musique stressante* (genre dramatic gopher)
Pour un être humain normalement constitué, voir banal, une sortie en ville pour se faire un resto est un évènement simple, enjoué la plupart du temps.
Pour un être crystaliumement constitué, la discussion commence par "j'aimerais bien qu'on se fasse un resto ce soir" ... merde .. la phrase fatidique est tombée, je savais qu'elle viendrait tôt ou tard dans ce week end ... je prends un air songeur, il était dans les environs de 18h ... je prétexte un "pas de suite alors, plus tard pour pas crever de chaud", je prends un air absorbé dans mes réfléxion, tout en me disant que je suis ridicule de chercher automatiquement une option de fuite ... l'angoisse monte, mais je sais que j'irais, je ne veux pas le décevoir ... je me sens quand même un peu minable d'angoisser. Chacun prend une douche avant d'y aller, pendant qu'il prend la sienne j'essaie de me calmer, exercices de respiration, j'essaie de penser à autre chose, j'ai un putain de réflexe d'évitement et de peur alors que merde quoi .. c'est pas la première fois que je vais en ville pour un resto .. rien à faire j'angoisse ..
Comme d'habitude mes intestins sont l'expression de mon angoisse, ils remuent, se tordent, se compressent, se remplissent d'eau ..
On se met en route pour trouver un resto, l'être humain normalement constitué regarde les cartes des resto tranquillement, l'être crystaliumement constitué essaie de regarder les cartes, tout en se demandant si il y a des chiottes, si elles sont discrêtes, si il peut encore partir en courant, si il arrivera à ne pas perdre la face, si ça se voit qu'il angoisse, si sa transpiration est repoussante ...
On choisit un resto et on s'assoit, on papote un peu en prenant un apéro (soulagement intense), mes muscles finissent pas se relâcher (je parle pas de sphyncter hein), je me calme, où plutôt je me décompose dans un sens paisible du terme .. après ces intenses minutes d'angoisse, et le soulagement apporté par le "enfin trouvé un resto" (alors qu'on a cherché genre même pas 10mn) mes muscles se relâchent, se qui me donne l'impression de fondre, d'être genre complètement HS.

Cet évènement anodin qu'est un resto est une épreuve énorme, alors que je connais bien, c'est "ma ville" en plus, mai rien à faire je n'arrive JAMAIS à aborder ça sereinement .. je ne sais pas comment me débarrasser de ces pensées qui, telles des guerriers, m'assaillent sans relâche ne me laissant pas de repis ni de calme .. c'est usant, vraiment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi une peluche, mais vivante et qui miaule (elle m'aide surtout à me réveiller d'ailleurs ... et souvent pas quand il faut -_-')<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail François ..
F
Salut,<br /> Si ça peut te rassurer, tu es pas seul avec<br /> tes angoisses et tes troubles psychique, bienvenue<br /> au club !!<br /> je me suis trop retrouvé dans ton histoire de restau à part que moi rien que l'idée de "manger" et autre que chez moi est devennu inenvisagable<br /> depuis des années, c'est pourquoi j'ai plus d'amis.<br /> Ah si à 34 ans, j'ai acheté une grosse peluche, ça m'aide à dormir.<br /> Bon courage <br /> françois
C
C'est un contexte crystaliumien.<br /> <br /> Moi quoi :p
E
l'être crystaliumement c'est quoi?!? bienvenue au club suis peut etre pas un être crystaliumement mais suis bien idem quand foule il y a....amitiés.
Publicité