Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
2 septembre 2008

Ultra Vomit

"Chansons" du groupe Ultra-Vomit.

Ne vous arrêtez pas (comme je l'avais fait fut un temps) à ce nom qui sent bon la pré-puberté qu'on exhibe fièrement par sa niaiserie congénitale dans un langage sms-agressif.
Ultra vomit est un groupe de métal -français-, sisi (pas impératrice), dont le style est .. humoristique.

Je dis humoristique car on pourrait dire grind, ou gore, ou je ne sais quel autre type de métal, mais j'appelle ça humoristique, car ils sont drôles sans être nécessairement vulgaires (un peu comme le recueil des meilleurs "tu l'as vu ? qui ? mon cul !" de Jacques MonDoigt qui en a fait le tour ©Les Nuls).

Prenons des groupes mièvres, avec des chansons mièvres, des mélodies simples et romantiques, mettez y un soupçon de paroles débile, vous obtenez le titre "Je ne t'ai jamait autans aimé" (oui, avec les phôtes).
Deux versions que je connaisse à ce jour, une sur l'album, l'autre sur youtube "a capella" (je sais pas comment on écrit ce truc).

Perso, j'adore chanter ça avec un air romantique, les réactions si vous êtes avec un public non averti (genre, les parents) sont tjrs drôles.

"Je ne t'ai jamait autans aimée, que depuis que tu t'es en allée" (tristesse, tout ça)
"Je ne t'ai jamait autans oté ta culotte" (wtf ?), "Maintenant que t'es morte" (mais wtf ?!?)
"Notre amour est éternel, libre et rebelle"
"Notre amour c'est pour toujours" (ah bah ça va c'est mimi finalement)
"A jamais je te fourre !" (... ou pas)

Rajoutez quelques choeurs et intonations qui vont bien, le résultat est là, une mélodie simple qui est complètement décalée.


Dans un registre différent mais clairement annoncé plus con, vous avez le titre "Je collectionne des canards ... vivants !". Je précise que ce n'est pas une voix de métal qui est utilisée pour chanter, mais bien une voix calme, de chanteur normal.

Dès qui a un spot a la télé qui me parle d'un canard
j'y vais, j'y vais
Dès qui a un spot a la télé qui me parle d'un canard
j'y vais, j'y vais

Refrain:
Je collectionne des canards woooohooooooo
Je collectionne des canards par millieeeeeeers
Je collectionne des canards woooohooooooo (avec des choeurs)
Je collectionne des canards vivants

Dès que je surf sur le web et qu' ebay vend un canard
J'achète, j'achète
Et si quelqu'un surenchéri,
Dardar je surenchéri, chéri (rime de ouf malade au passage)

Refrain:
Je collectionne des canards woooohooooooo
Je collectionne des canards par millieeeeeeers
Je collectionne des canards woooohooooooo (avec des choeurs)
Je collectionne des canards vivants (attention on descend d'octaves, on remonte, ça fait un réel effet lyrique, repris ensuite avec des "woooooooohoooooooooooooooooooo ooooooohooooooooo" pour le dramatique)

Je sais que c'est impossible (là, il gueule, c'est le coeur qui parle, la rage de la réalité)
Mais moi j'y crois
Je sais que c'est impossible
Mais c'est comme ça

Je désir aquérir tous les canards de la planète

A vous les canaraaards (style annonce dans le micro, à vous le publique)
coin coin coin coin coin coin coin coin coin (à comprendre par là, qu'il faut imaginer une dizaine de canards faire coin coin coin en même temps sur une mélodie genre "je fais des gammes")

Je collectionne des canards (x4)
Nous collectionnons des canards (x7)
Vivants!!!

coin coin coin coin coin


L'outro est une chanson à part entière, à la base c'est censé juste être le .. casting .. pour les canards. Quelques lignes au dessus j'ai mis "
coin coin coin coin coin coin coin coin coin (à comprendre par là, qu'il faut imaginer une dizaine de canards faire coin coin coin en même temps sur une mélodie genre "je fais des gammes")" eh bien là on assiste au casting pour les canards qui font les coin coin.
Oui, l'idée est conne, donc excellente.
Casting classique vache-qui-rit (trop connu avec le passage obligatoire donald duck, trop nul, trop vieux etc)
Scène d'engueulade car casting pourri bref normal, mais c'est là que j'apprécie le truc.
Un canard fait une bonne série de choeur, son "coin coin coin coin coin coin coin coin coiiiiiiiin" est ponctué par un petit bruit magique, un petit tintement pour signaler que c'est trop dla balle.
Réaction du groupe :
1 - Ah ouais ouais .. chais pas c'que vous en disez mais .. C'tait pas mal là
2 - Ouais
3 - C'était mieux là
2 - Ouais (même sample que le premier, comme tous les autres ouais)
1 - C'tait pas mal là
2 - Ouais
3 - C'était mieux là
*de la batterie commence*

On continue avec les paroles en séquence 1 - 2 - 3 - 2 mais là j'ai adoré ce qu'ils ont fait, avec ces paroles ils ont enchainé plusieurs styles musicaux le résultat m'a sêché, j'étais mort de rire la première fois (la deuxième aussi, .. la dixième aussi .. now c'est culte pour moi et qqs autres personnes, genre mon meilleur ami avec qui on bloque sur le même genre de conneries)
Les version death metal et black metal sont bonnes, la version mickael jackson est bonne aussi (oui, vous avez bien lu, stépamal là han ouais come on haaouh), la version rockstar/boyzband qui fait chanter le publique est pas mal mais alors la version métal symphonique (enfin je dis sympho mais c'est certainement pas le therme), vous savez ces groupes qui parlent de chevalerie, du royaume, du roi, tout ça genre rhapsody,the gathering ou consors ... qui en plein milieu de leurs chanson mettent une voix off qui raconte une histoire .. quand j'ai compris que l'espèce de voix off disait
"once upon a time in the world of stépamala here comes the story of sétémieulaaaa" j'étais scié et plié en 1.


Il y a bien sur plein d'autres chansons qui roxent, leur reprise de "Magie, max et compagnie" ce dessin animé qui me faisait rêver quand j'étais plus jeune, ou celle de "une souris verte" en grind .. leur version de captain igloo qui fini sur un superbe choeur crié "TES POISSONS PANÉS NOUS FONT GERBER !"
Ou encore le morceaux "Judas Prost" que j'ai écouté par curiosité puisque je scotchais "Painkiller" de Judas priest à ce moment là ... c'est une chanson sur la formule 1 (Priest -> Prost -> Alain Prost .. faut suivre.)
Jveux dire .. foutre dans une chanson un jeu de mots aussi pourri que "on est des vrais timbrés encore pire que la poste" ... fallait oser, ce qui n'a fait que renforcer mon appréciation pour ce groupe.

D'autres chansons ne me plaisent pas évidemment, mais celles dont j'ai parlé je les ai vraiment adorées .. faut dire c'est du moi tout craché, je suis rarement capable d'aimer un album entier, j'adore qqs chansons, je trouve les autres pourris ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité