Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
6 juillet 2011

6 mois après

Oui, grosso modo 6 mois que je n'ai pas écris ici, ça m'étonne il me semblait avoir posté ..

 

Quoi de neuf depuis tout ce temps ? pas grand chose, un échec cuisant en termes d'avancées contre mes phobies, des énervements étouffés par rapport à mon colloc/cousin, des frustrations sentimentales liées à une lutte entre ma timidité et ma conscience, un an de plus.

 

Un échec cuisant, quand un beau jour d'avril on m'invite à un vernissage de l'association d'un collègue du boulot, après avoir refusé j'ai finalement décidé d'essayer, mais en étant mal dès le départ ..

Arrivé aux allées provençales (un lieu "neuf" d'aix en provence, assez grand, mais très emprunté) dans le soleil, il fait chaud, y'a des gens partout, et ma tête a fait *pouf* ... j'étais avec trois demoiselles, et j'ai bredouillé un superbe "désolé, je sais que ça se fait pas mais je vais devoir vous laisser", il y en a bien eu une des trois (qui me plait :D) qui a essayé de m'attrapper par le bras pour m'enjoindre à rester, mais là non, je pouvais pas .. j'ai fuis. Je suis parti à pied en marche rapide pour m'enfuir de tout ça, en me maudissant moi-même, je me suis senti humilié d'échouer, en rentrant j'ai rien trouvé de mieux que boire tout seul chez moi .. depuis cet échec je suis nettement plus "fragile" qu'avant pour les sorties ... c'est dingue comme une réussite apporte un changement de 1%, et un échec 10%.

Plus tard il y a eu une soirée en mai chez une collègue de boulot, un peu angoissé comme d'hab, mais une fois arrivés la soirée était vraiment nickelle, ça me fait bizarre de retrouver des soirées simples entre "amis", vous savez ce genre de soirées avec de la bonne bouffe, du glou, une console, des papotages, et surtout des gens sympas de votre tranche d'age et avec qui vous déconnez bien.

Puis vient la fête de la musique, le petit groupe y est allé, je me suis abstenu de les suivre, il n'y a pas eu d'hésitation de ma part, je ne me sentais juste pas du tout d'attaque. Le pire moment a été quand tout le monde partait (18h), et que cette collègue qui me plait (nan mais je mettrais pas de prénom quoi, mais c'est long à taper quand même "collègue qui me plait", vais finir par dire CQMP :D) me temps la main pour m'inciter à venir malgré mes refus ... j'ai rejetté cette main, et je m'en veux encore (pas rejetté genre un revers hein), même si je doute qu'il n'y ai eu autre intention que celle d'encourager un enfant qui a peur de traverser un pont, par exemple .. bref. J'aimerais bien entrer dans sa tête pour savoir ce qu'elle pense, mais c'est là que mon conscient se pointe :

"Attends, tu serais pas en train de t'imaginer plaire à quelqu'un qui te plait, et qu'elle va accepter toutes tes tares et tes problèmes là ? Sérieux tu veux lui infliger ça ?"

*soupir*

 

A côté de ça, j'ai mon lot d'énervements avec le cousin colloc ami, que j'ai donc receuilli chez moi quand sa femme a demandé le divorce, et dont je me tape à chaque fois les déménagements ceci dit en passant.

Fin 2009 il est donc venu habiter chez moi, dans mon 33m², en état de loque humaine (déprimé, pas de thunes, taf qui lui bouffe tout son temps, bref génial)

Il avait été convenu, logique, qu'on partage les taches ménagères et les frais. Après plus d'un an et demi, je dirais qu'en moyenne on est à 85% des taches ménagères pour moi, et 95% des dépenses pour moi, tout en ajoutant que j'ai changé certaines habitudes qui le dérangeaient mais que l'inverse ne s'est pas fait.

Je dois supporter qui plus est qu'il fume (ie le matin au lever et le soir au coucher, ce sont les deux moments qui m'insupportent le plus), qu'il ne fait les courses QUE quand il veut acheter des whisky (dans ce cas il achètera quelques trucs à côté), qu'il oublie très fréquemment de me prévenir quand il rentre tard alors qu'il me demande de l'attendre pour manger (...), et que parfois même si je l'appelle pour lui demander quand il rentre il oublie de me préciser qu'il a eu un empêchement (ou alors il me prévient une heure et demi après qu'il sera en retard, lol quoi) le tout sans s'excuser évidemment.

Après leur divorce, ils ont continué à se sentir le cul, jusqu'à ce qu'elle finisse par se mettre avec quelqu'un d'autre il y a peu (ils ne sont cependant déjà plus ensembles), ce qui a résulté par une re-loque de mon cousin avec le langage associé ("ah ptin la salope comment elle a pu me faire ça" etc etc) en boucle pendant plusieurs jours, et également en un appel lors d'un long w.e de son ex femme en larmes qui me dit qu'il va essayer de se tuer cf le dernier message qu'il lui a envoyé. Ce long w.e était superbe, sachant que le soir avant j'avais passé toute la soirée avec lui à se promener en bagnole parce qu'il voulait pas rester seul, que je lui avais répété de me parler plutot que de faire une connerie .. on a donc appelé les flics, qui sont venus chez moi pour poser des questions, essayé d'appeler à son taf où il était censé être, se tenir au courant toutes les 30 mn etc etc et en milieu/fin d'aprem finalement il a daigné répondre au phone, penaud quand même. S'en suit encore une semaine de langage associé, il fume 2 fois plus depuis, il boit + (évidemment il a pas d'argent mais il s'achète une bouteille de sky par semaine et deux fois plus de clopes). Il fait plein de plans pour se reprendre au bout d'un moment, il a même eu une proposition de taf de son ancienne boite, super bien payé (2k+ par mois) et depuis son domicile, il parle de se prendre un appart pour se rapprocher de sa fille, il recommence à discuter avec son ex, il recommence à aller là bas souvent .. ah bah ayé ils se ressentent le cul. Alors se sentir le cul ça se traduit comment ? bin déjà ils discutent tout le temps, genre vous faites une partie d'un jeu de combat (vous savez, deux persos qui se tapent sur la gueule), entre deux rounds il va se jetter sur son portable pour tapoter un message ... et toutes les 5 minutes le portable vibre/bip pour annoncer un message reçu, il va la voir à la moindre occasion, ils se téléphonent, et le comble de ce qui m'énerve : chaque fois elle me souhaite le bonsoir/bon appétit/bon jeu (...) alors que genre en 1 an j'ai pas entendu parler d'elle. On sent que je sature là non ?

Au final, la proposition de boulot qu'il a eue y'a genre 2-3 semaines il a toujours pas répondu, et il continue à bosser dans sa boite comme un cinglé, sachant qu'elle ne décolle toujours pas ... mais faut comprendre, il veut pas partir sinon ça fait couler la boite et son associé serait dégouté. Alors que moi, me laisser me taper toutes les corvées, les frais, les attentes etc etc c'est pas genant ! Pour l'année 2011, sachant que j'ai payé toutes les grosses courses, il m'a versé 1 participation au loyer en 6 mois, et en plus je lui ai prêté 300 euros début mai qu'il devait me rendre à la fin du mois de mai .. lol. C'est pas faute de lui avoir dit que ça serait bien qu'il prenne ce taf parce qu'il me fevait plus de 2000 euros (et encore j'ai pas pris en compte ses participations 2010 .. sinon la note grimpe encore sévère).

Je cumule, j'accumule, et je fais cocotte minute en ce moment, mais je commence à siffler fort. A côté je peux pas me racheter de pucking ball car plus la place, je ne peux pas non plus acheter un rameur, pas la place ...

Par contre je peux pas nier qu'il m'aide pour l'informatique, ergo les changements de matériel et l'amélioration de celui-ci .. piètre consolation -_-

 

Sur un autre registre, je cherche de l'hypnose par coaching, je pensais me relancer dans une psycho thérapie (comportementaliste) mais j'ai pas le courage de repartir pour des mois/années .. la différence c'est que l'hypnose c'est cher, et j'ai pas envie d'aller voir le premier venu (ou alors je me sers de ça comme excuse je sais pas).

 

Ce que je sais, c'est que j'accumule beaucoup trop de frustrations avec cette collocation qui a bien plus de côtés énervants que positifs, et va falloir que ça change avant que j'explose ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Phobie sociale et agoraphobie. Merci pour les bouquins, vais essayer de trouver ça :)
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas de quelle phobie tu souffres (sociophobie?), mais je te conseille les livres d'Isabelle Fillozat, que tu trouves pas cher et qui sont simples à lire pour de la psycho. Elle donne quelques clés et des conseils simples pour se sentir mieux niveau confiance, etc...
Publicité