Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
15 septembre 2008

J'ai fui ...

Je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas de raison, mais là ce midi j'ai fui.

D'habitude, j'achète le matin ma bouffe pour la semaine au boulot vu que je mange sur place le midi. Ce matin j'étais à la bourre, pas eu le temps donc. J'y suis allé ce midi, le super-u était bondé mais rien de spécial, je veux dire c'est un territoire "sous contrôle" et ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade de l'angoisse des courses ... mais là je commençais à avoir mal au ventre, des sueurs froides, j'arrivais pas à reprendre le dessus, j'ai bien essayé de tenir dans la file, mais en plus la caisse avançait pas car une dame faisait chier .. et là j'ai fait demi tour, je suis allé reposer mes articles et je suis allé faire la queue pour les sandwitches de la boulangerie du coin .. là aussi bcp de monde et j'avais pas assez pour un dwitch', donc je suis allé retirer de l'argent, le temps de revenir il n'y avait plus personne et j'ai pu prendre mes sandwiches .. mais là encore je me demandais "y'a un truc qui va pas mais quoi ?"

Depuis quelques jours, ptêt semaines en fait, j'ai des douleurs dans la poitrine, plus souvent à gauche, maintenant ça me prend aussi dans le bras et me donne des forumis dans la main gauche. J'commence également à avoir le trapeze gauche qui se bloque, comme un torticolis .. de temps en temps l'impression qu'on m'enfonce une aiguille, pas nécessairement au niveau du coeur hein. J'en ai parlé à ma toubib qui a bien vérifié mon pouls, mes poumons etc, rien de problèmatique, cependant elle a souligne que l'esprit était capable de créer des douleurs, que le stress pouvait amener des repercussions physiques (sommatisation) et que je devais faire gaffe car même si ça provoque un ulcère, on peut en mourir quand même.
J'ai attendu longtemps avant de lui parler de ces douleurs, je voulais savoir si c'était mon pote l'hypocondriaque qui me testait. Vu que ça dure, j'en conclus que non.

Evidemment, j'ai encore eu la bêtise de regarder sur le net et on tombe tjrs sur des trucs alarmants, mais je crois qu'effectivement mes nerfs doivent prendre cher depuis des années .. et partiulièrement ces temps-ci. Peut-être que voir un osthéo pour voir si j'ai pas un truc coincé me ferait du bien, je connais mal cette pratique (même si on me l'a très souvent conseillée) ..

Verrais bien ..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on te l'a souvent conseillé, je ferais de même. cependant je connais bien les affres de la somatisation, et je te conseille encore plus d'essayer de calmer ta vie avant tout (facile à dire hein ? c'est bien à moi de parler). quand tu as vraiment mal, arrete tout, met une musique relaxante, respire de l'huile essentielle d'ylang ylang (pas pure hein !), ferme les yeux, imagine ce qui te relaxe le plus... tout est dans la tête. bonne chance, c'est encore plus difficile à régler que quand c'est uniquement physique.
Publicité