Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
17 novembre 2010

C'est concept tout de même ...

Je suis un metteur d'ambiance, quand bien même je ne sorte pas, par exemple au boulot je suis toujours en train d'asticoter qqun, de balancer des ptites conneries ou de me tourner au ridicule pour avoir une bonne atmosphère. Dans les jeux avec une communauté je fais pareil, j'aime quand l'ambiance est détendue.

Malgré ça, la situation fait que c'est paradoxal du fait que je n'ai pas d'amis, ceux avec qui l'on sort, qui nous connaissent assez bien et vous acceptent avec vos défauts. Je veux dire, quand je n'ai pas le moral par exemple, je n'ai pas l'habitude d'aller vers quelqu'un pour en parler, en dehors de ce blog, mais il n'y a de toutes façons personne qui s'en soucie vraiment, ou qui puisse le voir. Je vois quand quelqu'un de mon entourage n'a pas le moral, on sent un changement, dans la façon de s'exprimer ou autres, je sais que les gens ont besoin de quelqu'un qui insiste un peu dans ces moments là.

Suis-je en train de reprocher quelque chose aux autres encore ?

Pourquoi j'en suis là ? Pourquoi j'arrive pas à en sortir ?

Note je serais insupportable à toujours me demander ça :D mais est-ce que je me demande ça car justement je me le demande toujours à moi même ? Je me demande où est ma limite, que ce soit pour rebondir ou couler, le moment qui fait qu'on envoie tout bouler pour soit laisser tomber réellement, soit se mettre des coups de pied au cul pour avancer.

Hier soir j'ai reçu une invitation d'un contact facebook, une personne que je ne connais que du net mais avec qui j'ai eu une relation agréable, ça m'a renvoyé à d'autres contacts dont une en particulier, à l'époque c'était une jeune ado en plein dans ses phobies, je me souviens d'épisodes glorieux où sa famille (sa mère et ses grands parents) se foutaient de sa gueule quand elle était mal et qu'elle pleurait, du coup elle m'appelait et je faisais une sorte de "lutte" entre sa famille que j'entendais la railler et moi qui essayait de la rassurer ... une autre fois où elle était allée à la fête de la musique mais elle avait fait une attaque de panique, du coup elle m'avait appelé, une fois calmée c'était bon ... maintenant elle a avancé, moi non, et je n'existe plus. Ce n'est pas une question de manque ou quoi, mais je me sens "utilisé" trop souvent. Dans tous mes "niveaux" de vie, que ce soit chez moi par mon colloc/cousin, au boulot, dans les jeux ... je rends service en espérant connement avoir un retour ou créer quelque chose, un lien je sais pas moi ... mais en fait non. Du coup je me sens pris pour un con dans ces situation ou je donne de moi pour recevoir un bon gros néant, pire les gens s'y habituent et en profitent, consciemment ou non.

Hier le colloc était pas bien, toussé toute la nuit et donc aucun de nous deux (surtout lui ofc) n'a pu bien dormir ... le matin il se lève pas, soit. Le soir je rentre après avoir fait des courses vers 18h30, il était allé au boulot, il arrive 10 mn après moi, monte sur sa mezzanine, je lui demande si ça va mieux "ouais à part le resto" "hu ?" "alcool tout ça" .. et il s'endort jusque 20h30 passées ... pendant ce temps du coup je peux pas mettre de musique, ni regarder de vidéo quelconque, je pars faire la vaisselle du w.e + lundi vu qu'il n'y avait évidemment pas touché .. ça m'a énervé d'encore me le taper, ainsi que de ranger un peu. Il se reveille, bricole un portable qu'on lui avait demandé de réparer, et part se fumer une clope dehors alors qu'il m'a tenu eveillé une bonne partie de la nuit et tot le matin à cause de sa putain de toux, visiblement il s'en foutait que ça me dérange d'avoir passé une nuit de merde sachant que moi je n'étais pas resté au lit le matin ...
Journée super chargée de taf + courses + pas de musique en rentrant + vaisselle / rangement + indifférence = énervement ++.

Je me suis couché sur le doux son de sa toux et ses raclement de gorge devant son pc, et le bruit si délicat de ses glaires qu'ils crache dans un verre.

Lendemain matin (ce matin) 8h30, je me lève et je fais le café, je le reveille en passant. Je me mets sur le pc, je joue un peu en buvant mon café, 8h45 je le re-appelle .. 9h je pars me doucher, il est tjrs pas debout, je sors de la sdb 10 mn après, il est en train de se lever et se met devant le pc avec son café, à savoir que je suis censé être au taf à 9h30 (5 mn de voiture quand il me dépose, 10-15 mn de marche). 9h15 je suis prêt, il se lève et part tranquillement se doucher, ça m'a encore + gonflé du coup suis parti à pied pour pas arriver à la bourre. Il ne m'a évidemment pas recontacté depuis.

Toutes ces petites chosent s'accumulent avec le fait que je n'ai plus de médicaments, que je doive m'emmerder à faire renouveler l'ordonnance tous les fucking mois, que quand je n'en prends pas pendant trop longtemps ça me donne des micro vertiges/palpitation/nausées, que j'ai une dent creuse que je dois me faire arracher dans deux semaines qui m'emmerde car elle pue, que je n'arrive pas à perdre du poids quand bien même j'ai arrêté de me prendre des bons trucs le w.e et que je limite mes conneries en semaine, que dans mon jeu je me retrouve comme un con seul à faire avancer des projets entiers ... heureusement que depuis que le président a fait son hémorragie cérébrale ça s'est calmé au boulot, c'est redevenu "tranquille".

Et j'ai en plus oublié mon balladeur mp3 à la maison ..



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité