Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
10 janvier 2011

De l'intérêt de dire les choses

Ce matin, au boulot, on commence la semaine par une engueulade entre la trésorière titulaire et son adjoint ... trésorière parisienne (pour bosser sur aix) et trésorier adjoint qui habite aix (et fait tout le taf quasiment). Des décisions ont été prises sans elle, donc elle rale, boude, annonce sa démission et d'enlever tout le travail qu'elle a accompli depuis des années ... "mais pourquoi vous ne parlez pas avec eux avant ?" ... ce matin l'adjoint s'est pointé, engueulade entre eux, explication, voila c'est réglé.

Il suffit de parler ...

Même dire clairement quelque chose de désagréable à quelqu'un suffit à clarifier les choses, ne pas laisser l'autre s'embourber dans ses questions.

Quand quelqu'un que j'ai connu repop au bout de deux ou trois ans d'un coup sur un réseau social pour me demander un dépannage pc, ça me fait quand même mal, quand bien même j'essaie de me dire "c'est bien ça fait un tri, je suis un utilitaire jetable"

Quand je sers d'épaule ou de réconfort et qu'après plus rien, plus de news c'est le même concept. C'est un sentiment de déception désagréable, là encore parler clairement serait plus simple. Est-ce à moi d'aller demander à l'autre d'être clair ? quoique je l'ai déjà fait ... où est-ce à l'autre de me dire clairement "rha mais putain lache moi" ?
C'est chiant le doute, doute et regret, les deux pires émotions ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité