Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
17 novembre 2008

Pastas party ?

Ma mère m'a sauté dessus récemment pour me parler de ce concept. Habitant Aix en Provence, elle avait lu qu'il y avait ça dans le journal et voulait que je me renseigne dessus.

L'idée est pas conne, rassembler des gens célibataires ou qui ne connaissent pas de gens pour faire un repas à base de pâtes (pas cher donc) pour se rencontrer, discuter et trouver ce que l'on cherche (amitié, amour, connaissances etc), je me suis inscrit sur le site officiel du coup pour me renseigner .. je me demande si j'aurais le courage de participer à un truc de ce genre (bouuh du social), puis je tergiverse (d'où le nom de la section), et je me rappelle un film avec Darmon, Campan, Lavoine et le quatrieme dont j'oublie toujours le nom, où lors d'une soirée arrosée le 4eme, boucher de son état et moi "huppé" que les autres, lance cette question aux trois autres qui parlent de leurs problèmes : "jamais vous vous demandez, qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con !" ce qui provoque un déclic chez certains.

J'aimerais avoir ce déclic.

Déjà j'irais dire à la secrétaire médicale des deux ormes, celle qui bosse le lundi mardi jeudi, qu'elle est craquante, j'attends pas de réponse mais merde faudrait que je lui dise. J'irais m'inscrire et je passerais mon permis, ça serait fait, et j'irais voir Philippe et sa famille, j'irais voir ma soeur plus souvent en Allemagne, j'irais voir plus souvent Flo et Djou ..

..  si j'étais moins con

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oooh, d'accord. J'avais pensé, à la lecture d'autres de tes billets, que c'était vraiment une grosse phobie sociale. <br /> Tu parles de "problème de sociabilisation de gens qui me connaissent"... Est-ce que ça ne serait pas aussi un manque de confiance, en toi et en les autres? enfin, je suis pas psy hein, et si tu veux pas répondre, t'en fais pas. <br /> D'ailleurs, j'espère que ça se passera bien ta séance, vdnredi! courage!
C
Plop Bloub ! (erm)<br /> <br /> Disons que je n'ai pas de pbs particuliers à me socialiser avec des gens qui restent hors de ma vie, parler à des vendeurs, caissier/s/es, secrétaires etc est "simple". Ce qui me fait défaut est de la sociabilisation de gens qui me connaissent, ou qui apprendraient à me connaitre, pas ceux pour qui je suis un anonyme client lambda (même si on peut devenir connaissance/ami d'un vendeur certes)
B
C'est pas si facile d'avoir ce déclic. <br /> Et dire à quelqu'un qu'il/elle est craquant(e) l'est encore moins ^^; <br /> Le concept Pastas Party est intéressant! dommage que je ne mange pas de pâtes, ça m'aurait beaucoup amusée de voir ce que ça donne. <br /> J'espère que tu pourras trouver le courage d'y aller. Mais ce n'est pas facile d'aller directement dans une "grosse" soirée avec beaucoup de gens inconnus d'un coup (je ne veux pas te décourager au contraire! mais je "préviens".. je sais pas si c'est le mot approprié...-_-')<br /> peut être que pour essayer de te socialiser un peu plus tu pourrais essayer de commencer plus doucement... essayer de parler avec des vendeurs (je fais tjs un peu d'humour avec les vendeurs) par exemple (sauf en cas de rush où ils ont pas forcément envie de blablater)<br /> non?<br /> courage, en tout cas.
Publicité