Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
11 février 2009

Post-réunion

Nous sommes mercredi donc, hier a eu lieu la réunion où était convié bien + de monde que je ne pensais, j'étais encore patraque (gastro + semi coup de froid + moral bas + nerfs) et j'ai quand même pu leur placer que quand on me donne 6 trucs urgents à faire en même temps, c'est pas gérable.

Le soir, j'ai voulu tenter de faire des courses, j'ai finis par faire demi tour et reposer tout le contenu du panier et partir rapidos tellement je me sentais mal .. mais pas de sentiment de fuite psychologique, juste physique pour une fois, donc pas de remords ni d'auto-culpabilisation. Par contre je me sentais pas mieux psychologiquement vis à vis du taff .. je savais que le trésorier actuel voulait que je fasse un petit compte rendu rapide de ce que coutaient avant à l'association les comptables / techniciens info etc, et je m'y suis mis ce matin et .. j'ai été encore plus estomaqué ..
En effet, j'ai commencé par faire 2005 à maintenant .. mais en 2005 j'étais déjà là, donc j'ai commencé plus loin : 2003.
Je suis arrivé dans cette asso fin 2004, au début je savais pas trop vers quoi j'allais, mais quand la personne qui m'a expliqué comment traiter un fichier excel m'a montré qu'il fallait changer ligne par ligne (au lieu d'utiliser une formule) déjà je me suis senti un peu mieux .. quand j'ai vu qu'ils payaient une boite pour installer un disque dur, j'ai souris .. au fur et à mesure j'ai récupéré plein de petites taches en me disant que ce serait récompensé .. ça n'a jamais été le cas.
Longue discussion avec le trésorier ce matin, quand je lui ai tendu ce petit compte rendu il est resté scotché .. il s'attendait à gros, mais pas à ça .. il s'attendait aussi à ce que lorsque nous sommes invités pour la galette des rois du boulot le samedi aprèm (où au final on fait le service, le rangement, la préparation, nettoyage etc) on ait une demi journée offerte .. il s'attendait à ce que ce soit le 'zident qui m'ait laissé les deux jours où il a neigé (alors que je me suis battu pour pas les ratrapper) .. bref ça fait une zoulie moyenne de 4500 euro par an d'économisés, et dans cette moyenne sont comptées les 3 ans depuis lesquels je suis là et où on avait encore recours à ces services (en effet, en 2008 sur les 5 postes : 0 euro.), mais ne sont pas comptées toutes les dépenses évitées sur l'achat de matos, le montage etc que l'on commandait avant dans une papeterie, que j'ai ensuite commandé à ldlc ou autre boite locale qui faisait 50% de moins en prix ..
Plus j'avançais dans la confection de ce truc, plus ça me rendait malade .. et la discussion de ce matin m'a fait du bien, car enfin un administrateur voit concretement ce que ça représente, il en a parlé à la fin de la réunion d'hier juste avec mon responsable info (qui m'a tjrs appuyé) et le 'zident (qui lache jamais rien, même pas un pont). A suivre.

Tout ça m'a un peu remonté le moral, par contre j'ai plus de chauffage chez moi .. ça va encore me promettre des démarches fun et pas chiantes avec l'agence immobiliere, le proprio etc .. fuck

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais y arriver ... ils font trainer mais ça a l'air d'énerver le trésorier ce concept de faire trainer :><br /> <br /> Au pire je changerais de taff, quitte à perdre le "confort" que j'y ai .. ça devient une question de survivabilité entre le loyer et le salaire après -_-'<br /> <br /> Chauffage .. bah .. le proprio a glorieusement offert 80€ de budget pour que je me tape l'achat & co, et pour 80€j'ai le premier prix du plus petit chauffage radiant (qui fait la moitié en puissance que l'ancien) et qui suffit pas pour une pièce de 25m² .. heureusement, chauffage d'appoint (radiant aussi) est arrivé pour pallier pendant ce temps !<br /> <br /> Merci pour les encouragement :)
V
(2eme essai après "Vous devez indiquer une adresse email" !!!!!!!!!!! Je reste calme...)<br /> <br /> J'espère que tu seras récompensé pour ton travail et ce que tu leur fais gagner ! (pfff toujours des profiteurs !!)<br /> Et bon courage avec (ou plutôt sans) le chauffage :/
Publicité