Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
23 février 2009

Mon psy me trouble.

Vendredi je suis donc retourné voir mon psychiatre. Je l'avais vu la semaine précédente déjà, on avait parlé de chercher quelque chose de "facile" que je n'arrivais pas bien à faire, je n'avais pas compris qu'il fallait que je le fasse .. bref. Je n'ai pas trouvé de chose "facile". Tout me parait facile ou dur, mais les choses faciles j'ai un mal normal à les faire (normal pour moi) puisque toute situation me posera un problème dès le moment qu'elle n'est pas sous mon contrôle absolu (le boulot par exemple est sous mon contrôle vis à vis des angoisses).

Il s'est dit embêté que je n'ai pas fait de démarche, pourtant je me suis creusé le ciboulot, mais le plus gênant, et ce qui m'a troublé, c'est qu'après avoir expliqué un truc embrouillé pour moi, il m'a dit clairement "je ne vous comprends pas" .. et ça m'a scié O_o
Ce n'était pas que j'articulais mal hein, ni que je parlais en turco-tchetchene oriental, non, il a juste pas compris ce que j'avais dans la tête .. donc soit il a réellement pas compris et je mets en doute la qualité de son travail, soit il disait ça d'un air de déception et .. je mets en doute la qualité de son travail. Sur le coup j'ai pas réagit, mais en rentrant je me suis senti déçu, incompris .. ça m'a travaillé tout le w.e, j'ai eu la bonne idée de céder à du martini blanc en rentrant vendredi soir, et à une pizza samedi soir, accompagnée de deux pots de glace, alors que je voulais éviter les conneries ce w.e ..
Bilan, ce matin j me suis demandé encore une fois si je devais continuer à voir ce psy qui ne sait pas quoi me conseiller et qui ne me comprend pas, oui aussi je dis qu'il ne sait pas me conseiller car quand on a abordé donc un truc à faire qui me semble pas facile, on a rien trouvé de viable, j'ai parlé d'éventuelles démarches plutot professionnelles comme faire un bilan de compétences, une validation d'acquis d'exp mais ça avait pas l'air de le tenter, ou il trouvait pas ça intéressant .. ça me démotive -_- .. et j'ai eu la bonne idée de me mettre à reprendre du martini hier soir à 2h du mat car j'arrivais pas à dormir, et comme j'en ai trop pris je me suis fait des pates pour calmer les effets (j'avais pas mangé le soir) et voila .. reveil la gueule dans le paté, balloné, effet immédiat devant le miroir "diantre ce que t'es moche, t'es gros et gras, qui voudra de toi" et comme je ne suis pas le dragon guerrier j'ai pas d'espoir que ça passe .. et je n'ai pas pour autant de déclic comme dans les films ou les séries où d'un coup le héros se prend en main et devient quelqu'un de super génial awesome avec tout qui lui sourit youkaidi youkaida ..

J'ai demandé aussi à ce chez psy pourquoi je n'arrivais plus à pleurer .. oui pleurer fait du bien, c'est une soupape .. la dernière fois que j'ai pleuré c'était après une pure attaque de panique avec sensation d'étouffement etc, bah visiblement un des médicaments que je prends peut en etre la cause .. mais comme même avant de le prendre je n'y arrivais pas ..

A côté de ça tout le monde me voit aller bien, dans les jeux je ne papote plus où je fais le clown, au boulot les gens trouvent que je suis souvent fatigué mais ça s'arrête là, quand on me demande si ça va je réponds oui ou au pire "on fait aller", je vois moins ma famille parce que je ne cherche pas à les voir, je n'ai toujours pas d'amis dans le coin et ça ne changera pas puisque je ne fais rien pour en trouver .

Je suis fatigué, j'ai pas assez et mal dormi ce w.e .. l'aprem va etre longue, et j'ai du boulot à abattre pour demain .. yay ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rofl en effet ... faut croire que certains psy ont mal choisi leur vocation, ou que nous ne sommes pas tombés sur leur spécialité O_o
F
Salut,<br /> J'avais pas lu ce post, trop con les psy.<br /> le mien ne comprend pas pourquoi les médicaments me rende HS et me dit de bouffer, le problême c'est que je fais de l anorexie mentale et elle <br /> me dit de manger, quand je lui dis que c'est une maladie et que c'était comme dire à un handicapé de marcher, elle m'à dit qu'elle ne comprenait pas !!! ah si, elle m'à proposé l'internement !!<br /> Bon courage<br /> fançois
C
Mais genre un peu grognon !! D'abord chuis pas grognon .. *marmonne dans son bouc*<br /> <br /> J'ai laissé tomber pour le psy, je crois que de toutes façons si je doute de lui c'est pas la peine que je continue avec celui-la .. d'autant qu'il était "de l'ancienne école" le genre à t'écouter en faisant autre chose, limite t'as l'impression de le faire chier quoi -_-'<br /> <br /> Merci pour les termes dont tu me gratifies (j'ai mis 5mn à tourner cette phrase) .. il faut que je les assimile mais même .. merci
V
"Je ne vous comprend pas" c'est assez direct pour un psy, si derrière cette phrase il y a une tentative d'aller vers un autre chemin pour tenter de comprendre, pourquoi pas, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Si lui ne se sent pas en mesure de t'aider autant qu'il te le dises pour que tu ailles chez quelqu'un d'autre. Et puis ça peut arriver un malentendu, si tu n'as pas fait ce qu'il te demandait qu'il en cherche la raison, curieux comme façon de faire.<br /> Faire des démarches pour un bilan de compétences c'est une super idée, ceux qui s'en occupent peuvent t'apporter une vision nouvelle de ce que tu pourrais faire.<br /> <br /> "diantre ce que t'es moche, t'es gros et gras, qui voudra de toi" Un, t'es pas moche !!, deux, t'es pas gros et gras comme tu dis, tu es confortable, et trois, qui voudra de toi ? quelqu'un qui cherche quelqu'un de gentil, intelligent, amusant, un peu grognon mais adorable ;)
Publicité