Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
13 mars 2009

Suite logique ...

... de l'absence à répétition (comprendre par là un jour par mois au pire), discussion amusante avec ma collègue de 65 ans, la dame "pain béni pour employeur", qui m'explique ce qui va poser problème pour mon augmentation ce sont ces absences, selon elle ..
Je me demande du coup si le fait de faire économiser environ 5000 euro par an en moyenne, d'avoir le boulot de plus en plus facilité pour tout le monde car je m'y applique, de faire toujours tout en temps et en heure voire +, de faire la maintenance de leurs ordi privés, de tenir 3 postes seuls rentre en ligne de compte .. je ne culpabilise pas vis à vis d'eux de mes jours d'absence, j'estime faire nettement plus que mon contrat, et c'est vérifié par les comptes (que je tiens).
Depuis mon arrivée ils ont en plus des comptes qu'ils comprennent, qu'ils peuvent suivre, sur lesquels ils peuvent demander n'importe quoi n'importe quand, ça sera disponible et détaillé .. et malgré tout ça on me casserait les couilles pour un jour d'absence les jours où je suis trop mal pour réussir à me lever ?!
Les psy me déclarent comme "avec un handicap lourd" pour la vie active, je pourrais sans problèmes me faire mettre en maladie mais je m'y refuse car ça serait tout bonnement mauvais pour moi de tomber là dedans, et malgré tout ça ..

Je sais que son avis n'est pas pertinent, mais quand même ça m'a bien mis les nerfs .. la pensée que le boulot soit valorisé sur la présence et non sur le travail abattu est complètement stupide.

Sinon mardi soir j'ai été invité chez un couple que je connais d'un ancien boulot, quand je faisais la plonge l'été ou l'entretien (homme à tout faire) pour dépanner ... une deuxième invitée était présente, adorable, mais y'a rien à faire mon premier réflexe c'est "en dehors de ma ligue", enfin j'ai bien fait le clown et la soirée a été très agréable, il semblerait que leurs deux filles m'aiment beaucoup, je suis le seul à qui elles viennent dire bonjour spontanément \o/ (bon c'est ptêt parceque je viens une fois par an alors qu'ils habitent à 300m de mon boulot ..)

Je me réintéresse en ce moment à trouver un art martial à pratiquer, la lecture du manga "Shamo" m'a fortement rappelé mon appréciation pour ces sports/modes de vie ... j'avais pensé fut un temps au tai-chi, mais je crois définitivement que j'ai besoin de contact, d'impact, le manque de mon sac de frappe me le rappelle :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité