Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
5 mai 2009

Fok.

J'ai passé un bon week-end, samedi en famille, je me retrouve enfin dans le cas où, contrairement à quand j'étais petit, les réunions de famille semblent passer super vite. Je me rappelle quand on était petits comme on se faisait chier, c'était loooong, on pouvait pas dormir à cause du bruit, ça durait jusqu'à 4h du mat, on avait froid si on essayait d'aller ailleurs ... là on arrive à 12h, et avant qu'on comprenne que l'heure tourne il est minuit, à force de papotages avec les cousins/cousines, les oncles et tantes ..

Lundi matin du coup je me suis dit que j'allais bien commencer la semaine, suis parti plus tôt, fait mes courses pour le boulot etc. Journée "pêchue".

Le soir je joue à warhammer, normal, puis la soirée m'agace ... jme fais aggro par quelqu'un sans raisons, le groupe d'amis / casuals avec lequel je joue me gonfle car un rale tout le temps sur le jeu et rame tout le temps, une autre qui refuse de parler sur ts (depuis le début) ce qui casse l'efficacité du groupe, le jeu qui rame .. je finis par couper ts ne supportant plus d'entendre un des joueurs souffler dans le micro (ça me pétait mes chtites noreilles :/). Mais osef, je suis re sur ts après, papotages, je rejoue un peu et je me dis que dodo vers 00h.

Puis là je me souviens que j'ai wolverine origines à regarder, puis le dernier épisode sorti de supernatural (s4e20) .. je me frotte les mains en gloussant, tout en me disant "et merde je voulais me coucher tot".
J'entame wolverine origines, puis je me sens pas bien, douleurs dans la poitrine, gorge qui se serre .. je le vois venir, je sais ce que c'est, nom de dieu de bordel de merde mais y'a pas de raisons là !! quoi c'est la colère ravalée de tout à l'heure ? c'est quoi ? pourquoi de l'angoisse là d'un coup ?
J'essaie de contrôler ma respiration, de me parler, de faire des exercices de respiration .. j'ai encore ces pointes de douleurs et la gorge qui semble toujours se serrer de plus en plus, comme si on m'étranglait, j'essaie de ne pas paniquer ..
Le PC s'y met aussi en me faisant des freeze de 4-5 secondes pendant le films, il me fait ça depuis quelques temps, ça m'agace du coup je stop le film, j'essaie de me coucher mais pareil, toujours la gorge et la poitrine .. est-ce que ce sont les deux steak hachés du soir qui passent pas ? la colère ? la solitude ? j'ai vraiment quelque chose ? fuck this ..

Je me suis relevé, j'avais pas pris mes médicaments, je n'aime pas me reposer là dessus .. est-ce que c'est ça qui m'a calmé réellement plus tard ? ou est-ce que c'est l'effet placebo ? pourquoi j'ai personne à appeler dans ces cas là ? personne à réveiller qui pourrait me prendre dans ses bras en me disant "c'est rien, jesuis là, rendors-toi" ou "ptin tu fais chier, c'est dans ta tête laisse moi dormir" (notons que la première solution me plait quand même beaucoup + -_-')
J'essaie de coller ma tête sur Mia, écouter ses ronronnements, ça me calme un peu ..
Je me relève pour me brosser les dents, pour focaliser mon esprit sur quelque chose d'autre que l'angoisse qui monte, je repars me coucher, je relutte ..
Je finis par m'endoprmir quelque part après 3h du mat .. une lutte de 2h30 contre l'angoisse .. ce matin j'ai ouvert les yeux à 9h31 (mon réveil sonne à 8h, je commence à 9h30), à 10h j'appelle au taf pour prévenir de mon retard ...
Il est 13h40, jme sens exténué, comme si j'avais pas dormi, j'ai les nerfs complètement relachés, mais je ne suis pas souriant, pas heureux.

Je me suis demandé plusieurs fois pendant la nuit comment me sortir de ça ... je repense au psy qui me disait que je n'étais pas censé partager ce genre de problèmes avec les gens pour les connaître, que ça devait venir "après", je pense aux soirées "pasta party" pour célibataires, où je n'oserais jamais me pointer à cause de mon physique qui "ne me dérange pas" soit disant ... mais je me vois déjà dans un restau, entre l'angoisse et la chaleur, transpirant au milieu de gens mieux que moi, de filles/femmes qui ne se diront que "beurk" en me voyant, ou éventuellement "mouais mais son voisin est mieux" et qui s'apercevront éventuellement au final que si le voisin est célibataire c'est parce que c'est un connard fini, en, même temps moi suis-je mieux avec mes trois tonnes de problèmes psycho huhu ....

et je vais avoir 30 ans .. nom de dieu ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non non, je ne suis pas à la bourre.<br /> <br /> Pour wolverine, le seul bémol c'est que j'ai vu le "workprint" donc sans le travail des images de synthèse ... il manque deux trois détails du coup qui peuvent être gênants, mais ça ne m'a pas dérangé ... <br /> Cependant je n'avais pas lu les comics, je suis plutôt manga, et j'ai pas la foi (j'avoue) d'acheter tous les marvels :p<br /> <br /> Anticiper le pire .. oui. Au moins je ne suis pas surpris (c'est pour ça que je ne dois pas aimer les surprises d'ailleurs, pas le temps d'anticiper ce qui fait que je sors des conneries énormes pour échapper à une situation) ... c'est indochine qui disait dans "j'ai demandé à la lune" : <br /> "car j'imagine toujours le pire et le meilleur me fait souffrir"<br /> Ca colle assez bien (enfin sauf pour le meilleur qui fait souffrir O_o)
C
Arrête de tout le temps parler de ton age : ça me renvoie au mien et avec presque 12 ans de plus c'est pas flatteur ! <br /> Tu vois à quoi t'as échappé ? :p<br /> <br /> Et au final.. Wolverine t'en as pensé quoi ? moi je suis mitigée.. parce que (evidement) c'est un perso de bd que j'adore et que j'ai lu L'arme X comme toute bonne fan qui se respecte.. (d'ailleurs c'est en deux volets et ça retrace ses origines)<br /> <br /> Pour ton problème d'angoisse.. dis toi que c'est ton "trop plein" qui est toujours là et que tant que tu n'auras pas réussi à évacuer ben il te fera des visites surprises à la Ca (tu sais ce clown perfide et sournois ? pire qu'un kobold) (enfin.. plus terrifiant qu'un kob quand même)<br /> <br /> Cela dit je veux pas non plus te faire peur en jouant l'oiseau de mauvaise augure.. Faut juste que (ah la maline "faut juste que..") tu arrête d'avoir des idées fixes..<br /> Le célibat cessera quand tu ne le cherchera plus (et non ça ne sera pas quand tu ne pourras plus penser)<br /> Et pour la pasta party (ou quoi que ce soit)ben je suis sure qu'il y aurait bien pire que ce soit physiquement ou intellectuellement parlant.. <br /> Ton prob c'est que tu anticipe à chaque fois sur le pire.. <br /> Comment veux tu attirer qui que ce soit si tu reste fixé sur le négativisme absolu ? (oui c'est moi qui dit ça)<br /> <br /> Sois toi tout simplement.. N'en fait pas trop.. nen fait pas non plus pas assez (sauf si t'es obligé) mais soit juste ZEN.. <br /> Après le reste se fera tout seul.. <br /> <br /> Inscrit toi à un atelier créatif.. (tu vois je ne parle plus de danse africaine :p)
Publicité