Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En silence, en silence
En silence, en silence
Publicité
En silence, en silence
Archives
16 juin 2010

Longtemps que je n'avais pas écris ..

oui, longtemps ...

Je suis toujours dans le même boulot, les mêmes routines et la même surcharge de travail même si je n'ai plus aucun scrupules à souvent passer du temps sur le net à surfer ou jouer à hommk. A force de chipoter sur les heures supp, sur les augmentations, sur les heures à rattraper ils ont fini par me dégouter et enlever toute gratification de bosser, c'est complètement con comme méthode de gestion ...

Pourquoi je ne change pas de job ? Parce que je suis un lâche. j'ai peur de chercher, peur de devoir faire des longs trajets, d'apprendre à conduire, d'être nul (bon ça je crois que tout le monde). Mon raz le bol confronté à la proximité du boulot actuel me donne pas assez envie de combattre ces peurs.

"rhoo il se plaint encore" oui bah c'est mon exutoire ici.

je me trouve très facilement irascible en ce moment, tout en étant fragile émotionnellement, j'ai du mal à comprendre cet état et à l'analyser.

Le changement majeur je pense de ces derniers temps est que je vis en colloc depuis 6 mois et qqs, mon cousin a emménagé chez moi suite au divorce avec sa femme. C'est un vrai faux divorce, bref c'est compliqué. Au départ j'avais proposé qu'il ne paie rien, il avait déjà des pbs de thunes, vers mars ou avril il a commencé à verser une participation. Il fait rarement les courses, il fait rarement les corvées ménagères, en fait il aide toujours les autres, dont sa femme, mais généralement je dois me démerder seul pour tout ce qui est ménage, vaisselle, linge, si je ne veux pas que ça traine une semaine. Ca fait très problème de couple :D

J'ai envie de tout envoyer chier, valser, et tout le monde, faire l'huitre seul chez moi à regarder des films et des séries ..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le souci de la collocation est (comme dans un couple) que si on ne pose pas de bases ni de règles de conduite, on finit par être frustrés, incompris...et ça laisse place à beaucoup trop de sujets de disputes.<br /> Essaie de voir avec lui pour faire un partage ou un planning ou un roulement pour les taches ménagères.<br /> Si vous êtes en véritable collocation, il faut un placard chacun et une place dans le frigo chacun et chacun se gère.<br /> <br /> Au départ, on se dit que ça va créer des tensions d'agir ainsi comme si on manquait de confiance en l'autre personne et puis à la longue, on s'aperçoit que c'est tout ce qui évite les conflits.<br /> <br /> C'est très dur de quitter un taf, en retrouver un... de "sauter dans le vide" et on voit ce que ça va donner. Parfois y a un élastique ou un filet et d'autre fois c'est une main tendue par un pote pour te retenir et parfois, y a rien du tout. Tu n'aimes pas être dans l'inconnu et dans une situation plus qu'inconnue qui peut t'apporter des craintes, des peurs et un tas de raisons de paniquer. Tu n'es pas lâche mais trop prudent.
Publicité